UNE NOUVELLE IMAGE POUR LE TOURNOI

 
 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

UNE NOUVELLE IMAGE POUR LE TOURNOI

Québec, le 16 septembre 2021– La dernière année aura été bien différente pour le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, au grand désarroi de plusieurs, mais finalement oh combien bénéfique pour l’organisation qui a pu plancher sur de nombreux projets. L’équipe vous dévoile aujourd’hui le résultat d’un travail de longue haleine : la création d’un tout nouvel univers graphique pour le Tournoi Pee-Wee!

Rafraîchir l’image du Tournoi, sans la dénaturer

Conçue en collaboration avec l’agence Parcelle, l’image de marque du Tournoi a été pensée de façon à rendre l’univers graphique plus jeune, plus dynamique et coloré.

«Nous avions comme mandat de rafraîchir le logo officiel tout en préservant l’identité de ce Tournoi d’envergure reconnue internationalement depuis 62 ans. C’était un très beau défi : le moderniser sans le dénaturer. Ainsi, dans un souci de faire ressortir le talent et le professionnalisme de tous ces jeunes hockeyeurs(e), nous avons créé un univers graphique distinctif, mais surtout prestigieux qui se décline bien autant sur le terrain qu’en format numérique. Toujours aussi représentative et facilement reconnaissable, la nouvelle signature s’inscrit dans la notoriété de ce grand Tournoi dont nous sommes toutes et tous très fier(e)s.», a souligné Sylvie Bernard, directrice de création et associée chez Parcelle.

«Le Tournoi était vraiment ''rendu là''. Il faut dire que nous n’avons pas refait, mais bien conçu notre image de marque puisque jamais auparavant, en 62 ans d’existence, nous n’avions pris le temps de le faire. Ce petit vent de fraîcheur va vraiment faire du bien!» explique Patrick Dom, Directeur général.

En effet, le Tournoi avait besoin de ce petit côté plus professionnel. Nous voulions une image qui représente ce que nous sommes vraiment, un tournoi haut en couleur, de calibre international, et c’est grâce à l’agence Parcelle si le résultat est aussi réussi.

 

Différents éléments touchés

Le nouvel univers graphique du Tournoi touche plusieurs choses, dont le style photographique et bien sûr, le logo. Plusieurs éléments ont été ajustés sur celui-ci tels que la couleur et la typographie. Québec est mis davantage en valeur. Voici la comparaison des logos:


Ce travail nous a également amenés à revoir le site web, qui lui aussi se voit profiter d’un vent de fraîcheur. Voyez le résultat final ici : www.tournoipee-wee.qc.ca. Les documents aux équipes, billets, accréditations et autres y sont également passés.


Rappel des projets 2021

De nombreux autres projets ont été menés à terme, principalement dans le but de faire profiter les pee-wee qui ont manqué leur chance de jouer au Tournoi. Rappelons-nous l’événement du Clin d’œil Pee-Wee où des jeunes ont profité de cliniques de hockey extérieures avec des joueurs pro, la suite thématique à l’Hôtel de Glace et bien sûr, le Camp du Tournoi Pee-Wee présenté par l’École de hockey des Canadiens de Montréal qui s’est déroulé du 2 au 6 août dernier.

 

-30-

Pour plus de détails ou demande d'entrevue:

Julie Hamel
Responsable des communications-marketing
Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec
418-524-3311 |  julie@tihpwq.ca

 

 

 

Partenaires

Mega Sat
Capitale Chrysler
Tim Hortons
Lactancia
Fleur de Lys
Compuware
Wendys
Chateau Frontenac
Solutions MBG
Journal de Québec
Bureau Capitale Nationale
Bazooka Joe
Remparts Quebec
l'Entrepôt du Hockey
Frontenac
Janes
Hilton
OTQ
Desjardins
Cage aux Sports
Labatt
Rogers
IGA
Divina Krunch
CCM
McDonald's
Canadian Tire
Identité Logo
DelMonte
GTI Medical
Journey Freight
Berio
Tanguay
J'aime
Konica Minolta
Gadoua
Northeast Wisconsin Jr. Gamblers
Castrol
Ville de Québec
LHJMQ
Pepsi
Catelli