Messages

Un Clin d'oeil aux Pee-Wee réussi!

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

 

Québec, le 25 février 2021 – Afin de souligner le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, l’organisation a tenu son événement le Clin d’œil Pee-Wee, ce week-end. Maxime Talbot et Pascal Dupuis, deux anciennes vedettes de la LNH, étaient présents afin de diriger les cliniques de hockey, qui furent un réel succès! 


Un événement sans spectateur

Le Clin d'oeil Pee-Wee, présenté par IGA en collaboration avec Solutions MBG, s’est déroulé à la place Jean-Béliveau samedi et dimanche dernier. Seulement 8 équipes de la Capitale-Nationale évoluant en classes bulles ont pu participer à l'événement, événement qui, dû à la pandémie et aux consignes gouvernementales, a eu lieu sans spectateurs. Pas même les parents des joueurs ont pu assister aux cliniques de hockey, raison pour laquelle l'organisation a tenu à capter chacun des moments. Nous vous dévoilons donc aujourd'hui la vidéo souvenir du Clin d'oeil Pee-Wee:

 

Faire plaisir aux Pee-Wee

Pour l’occasion, un site spéciale édition a été aménagé: patinoire entourée de petites bandes, de murs de neige mesurant 8 pieds de haut et de multiples lumières colorées. Notre traditionnel animateur de foule, Marcel Lajeunesse, était même au rendez-vous pour présenter les joueurs et commenter les cliniques de hockey. Tout y était pour créer un effet ‘’wow’’, pour que les jeunes se sentent privilégiés et vivent une parcelle du Tournoi Pee-Wee!  

‘'Une chose était claire pour nous, nous souhaitions faire plaisir à des joueurs qui ont manqué leur chance de vivre le Tournoi Pee-Wee. Avec toutes les restrictions dues à la pandémie, nous avions très peu de possibilités. Il n’y a pas de hockey, pas de rassemblements possibles, mais on a quand même réussi à tirer notre épingle du jeu et créer quelque chose d’unique pour les jeunes’’ explique Patrick Dom, Directeur Général du Tournoi.

Des conseils de pro

L’activité s’est déroulée sous forme de cliniques de hockey dirigées par 2 anciennes vedettes de la LNH: Pascal Dupuis et Maxime Talbot ainsi qu’un invité spécial, Julien Tremblay, l’entraîneur d’habiletés d’Alexis Lafrenière. Les cliniques visaient à développer les habiletés et techniques personnelles des jeunes via les conseils de ces joueurs professionnels. Nos invités spéciaux ont pris le temps d’échanger avec les pee-wee, de les taquiner, tout pour rendre leur expérience mémorable. Nous tenons à les remercier encore une fois pour leur grand dévouement.

‘’On a vraiment eu du fun et les jeunes aussi. De voir des sourires comme ça, ça n’a pas de prix. Ça va leur faire un beau souvenir de cette saison qui a été très différente cette année.’’ Affirme Pascal Dupuis.


8 équipes de la Capitale-Nationale

Les 8 équipes évoluant en classe bulle ayant participé à l’événement sont :

Samedi 20 février :
École secondaire Cardinal-Roy - Royal
École secondaire La Camaradière - Éperviers 
Polyvalente de L’Ancienne-Lorette - Athlétiques
Séminaire St-François – Blizzard

Dimanche 21 février :
Académie St-Louis - Arsenal
As de Québec M13 AAA (École secondaire La Seigneurie)
École secondaire Samuel-De-Champlain - Frégates
École secondaire St-Marc - Zénith

-30-

Source : Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Pour plus d’informations ou demande d'entrevue :
Julie Hamel
Responsable des communications-marketing
julie@tihpwq.com
418-524-3311

 

Partenaires

Wendys
LHJMQ
Compuware
Cage aux Sports
Catelli
Rogers
Solutions MBG
Berio
Northeast Wisconsin Jr. Gamblers
Identité Logo
Location Sauvageau
Remparts Quebec
Labatt
Canadian Tire
CCM
IGA
Bureau Capitale Nationale
Fleur de Lys
DelMonte
Janes
GTI Medical
Tim Hortons
J'aime
Frontenac
Divina Krunch
Mega Sat
Journal de Québec
McDonald's
Tanguay
Ville de Québec
Bazooka Joe
Pepsi
Capitale Chrysler
Gadoua
Lactancia
l'Entrepôt du Hockey
Black and White 21
OTQ
Desjardins
Journey Freight
Konica Minolta
Castrol