Messages

Résumé de l’Étude de provenance et d’achalandage (SOM)2017

Une année faste pour le Tournoi et des retombées économiques importantes

Le Tournoi a attiré 120 équipes et a accueilli 210 554 visiteurs au Centre Vidéotron, soit la troisième meilleure audience de tous les temps après l’année record et exceptionnelle de 2016.

De ces 210 554 entrées, l’étude d’achalandage réalisée par SOM conclue que le Tournoi a été l’hôte de 127 782 participants différents.

L’étude réalisée sur site tout au long du tournoi nous montre que plus de 40 % de l’achalandage (41,3 %) était attribuable à des moins de 16 ans, dont 5,8 % à des jeunes de 11 à 15 ans et 35,5 % à des enfants de 10 ans et moins, ce qui fait du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec un événement très familial. Ainsi, on estime que du total des entrées, environ 86 860 sont attribuables à des enfants de 15 ans ou moins et environ 123 700 sont attribuables à des adultes. 

Pour lire l'étude au complet, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au PDF complet:


                                                           
 

 

    

Partenaires

GTI Medical
Tanguay
Rogers
McDonald's
Fleur de Lys
Compuware
Catelli
Identité Logo
Berio
Frontenac
l'Entrepôt du Hockey
LHJMQ
Pepsi
Bazooka Joe
Mega Sat
Labatt
J'aime
Desjardins
Ville de Québec
Divina Krunch
Cage aux Sports
Remparts Quebec
Black and White 21
OTQ
Northeast Wisconsin Jr. Gamblers
Tim Hortons
Lactancia
CCM
IGA
Janes
DelMonte
Gadoua
Canadian Tire
Konica Minolta
Capitale Chrysler
Journal de Québec
Wendys
Solutions MBG
Bureau Capitale Nationale
Castrol
Location Sauvageau