Messages

Résumé de l’Étude de provenance et d’achalandage (SOM)2017

Une année faste pour le Tournoi et des retombées économiques importantes

Le Tournoi a attiré 120 équipes et a accueilli 210 554 visiteurs au Centre Vidéotron, soit la troisième meilleure audience de tous les temps après l’année record et exceptionnelle de 2016.

De ces 210 554 entrées, l’étude d’achalandage réalisée par SOM conclue que le Tournoi a été l’hôte de 127 782 participants différents.

L’étude réalisée sur site tout au long du tournoi nous montre que plus de 40 % de l’achalandage (41,3 %) était attribuable à des moins de 16 ans, dont 5,8 % à des jeunes de 11 à 15 ans et 35,5 % à des enfants de 10 ans et moins, ce qui fait du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec un événement très familial. Ainsi, on estime que du total des entrées, environ 86 860 sont attribuables à des enfants de 15 ans ou moins et environ 123 700 sont attribuables à des adultes. 

Pour lire l'étude au complet, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au PDF complet:


                                                           
 

 

    

Partenaires

Journal de Québec
Identité Logo
DelMonte
Labatt
Location Sauvageau
Tanguay
Desjardins
l'Entrepôt du Hockey
Janes
IGA
Bazooka Joe
Divina Krunch
Catelli
Gatorade
Remparts Quebec
Ville de Québec
Tim Hortons
Cage aux Sports
Lactancia
J'aime
Konica Minolta
Doyon Cuisine
Bureau Capitale Nationale
Pogo
McDonald's
Castrol
Compuware
Traversier
Canadian Tire
Conagra
CCM
Frontenac
Berio
Fleur de Lys
Wendys
GTI Medical
Gadoua
OTQ
LHJMQ
Rogers
Mega Sat
Capitale Chrysler
Pepsi