Le Tournoi garde espoir

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE TOURNOI GARDE ESPOIR

Québec, le 21 décembre 2021 – Un ciel gris planant au-dessus de nos têtes, la tenue du prestigieux Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est désormais incertaine. La décision finale quant à l’annulation ou le report de l’événement sera prise vers le 10 janvier. 


Un peu d’espoir

La montée fulgurante des cas de Covid-19 occasionnant de nouvelles mesures sanitaires pour contenir la vague a ébranlé la population entière, l’organisation du Tournoi y comprise. Après différents échanges avec des instances gouvernementales et le conseil d’administration, nous avons cependant pris la décision de ne pas annuler le Tournoi immédiatement. La situation pouvant beaucoup changer en 20 jours, nous gardons espoir. Pour les joueurs, les bénévoles, les partenaires, les employés et autres, nous allons continuer d’y croire. 

« Il serait vraiment dommage d’annuler aujourd’hui et qu’une fois le 10 janvier, un mois avant le Tournoi, la situation nous permettrait finalement de le faire. Rien ne sert de précipiter les choses, on a encore un peu de temps devant nous! » mentionne Patrick Dom, Directeur général du Tournoi Pee-Wee.


Différents scénarios possibles

Il est certain que si le Tournoi a lieu, sa formule risque d’être un peu différente qu’à l’habitude. L’organisation s’attend incessamment à avoir plusieurs annulations d’équipes de l’extérieur vu la situation très incertaine. Il faut penser que ces équipes ont un délai maximum pour annuler leurs vols, leurs réservations d’hôtels ou autres. Dans tous les cas, nous préférons tenir un tournoi à 80 équipes ou de tenir un tournoi canadien seulement que de ne pas en tenir du tout. Nous suivrons l’évolution de près, évaluerons les options possibles, et nous vous tiendrons au courant. L’annonce officielle se fera autour du 10 janvier.


Gardons espoir, pour ces jeunes!

 

-30-


Source :
Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

 

 

 

Partenaires

Capitale Chrysler
Mega Sat
Desjardins
CCM
Ville de Québec
Journal de Québec
Pepsi
Catelli
Berio
Cage aux Sports
LHJMQ
Hilton
Labatt
Tanguay
Tim Hortons
Maple Armor
Solutions MBG
Bureau Capitale Nationale
Canadian Tire
FLB solutions alimentaires
Fleur de Lys
Bazooka Joe
Identité Logo
IGA
GTI Medical
Divina Krunch
DelMonte
Janes
Remparts Quebec
Gadoua
Rogers
Lactancia
l'Entrepôt du Hockey
Konica Minolta
Wendys
Frontenac
Compuware