Messages

La 60e édition couronnée de succès!

 

 

Québec, le 28 février 2019 – Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est déjà derrière nous. 12 jours de hockey passionnant, mais surtout 12 jours d’émotions, c’est ce qu’ont vécu chacun des participants de cette 60e édition qui a surpassé les attentes du comité organisateur.

 

Un bilan plus que positif

En douze jours de compétition, la 60e édition du Tournoi Pee-Wee a attiré 213 420 spectateurs, la deuxième meilleure assistance de son histoire! Le record absolu revient encore au Tournoi de 2016, le premier au Centre Vidéotron, qui avait attiré plus de 236 000 amateurs. Cet achalandage est certainement dû à la belle programmation mise en place pour les partisans. Les activités ont attiré les foules et ce malgré les tempêtes de neige! Pensons entre autres au Temple de la renommée du hockey et à la visite de plusieurs légendes du hockey dont Guy Lafleur, les Frères Hanson, Raymond Bourque et Vincent Lecavalier pour ne nommer que ceux-ci.

«Nous sommes plus que satisfaits. Nos objectifs ont été atteints et tout ce qu’on a décidé de faire a été un succès. L’événement s’est déroulé au-delà des attentes. Il fut pour moi le plus beau tournoi de ma carrière à ce jour» admet Patrick Dom, Directeur général du tournoi.

 

Des actions qui ont porté fruit

La réussite du 60e est, selon le comité organisateur, également dû à plusieurs petites actions mises en place avant même le tournoi. Pensons au logo réinventé jaune et noir, du jamais vu en 60 ans, au décompte mettant en vedette 60 personnalités du hockey, à la présence accrue sur les différents médias et bien plus. La visite de la Coupe Stanley à Québec a également été un succès sans parler de la sortie du livre sur les 60 ans d’histoire du tournoi : La Partie n’est pas terminée qui a fait couler énormément d’encre et permis une super couverture médiatique.

 

Du gros hockey

La qualité du jeu a été impressionnante cette année encore. Plusieurs parties se sont terminées en prolongation et même en tirs de barrage. La foule en a eu pour son argent si vous permettez l’expression! Sur 10 équipes finalistes, 6 provenaient de la province de Québec dont 3 de la Capitale-Nationale. Il est certain que cet exploit a beaucoup aidé à remplir le Centre Vidéotron lors du dernier week-end.

«C’est un rendez-vous du 12 au 23 février 2020 pour le 61e

 

 

Partenaires

Ville de Québec
Labatt
IGA
Location Sauvageau
Lactancia
l'Entrepôt du Hockey
McDonald's
Traversier
Berio
Catelli
Pepsi
Canadian Tire
Desjardins
J'aime
Gatorade
Konica Minolta
Identité Logo
Divina Krunch
GTI Medical
Castrol
Doyon Cuisine
Cage aux Sports
Rogers
Pogo
Bazooka Joe
Capitale Chrysler
LHJMQ
Wendys
Janes
Tim Hortons
Conagra
CCM
Tanguay
Remparts Quebec
Gadoua
Bureau Capitale Nationale
Fleur de Lys
DelMonte
Compuware
Mega Sat
Frontenac
Journal de Québec
OTQ