DES CHANGEMENTS POUR 2023

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate



Québec, le 7 juin - Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec sera de retour du 8 au 19 février prochain au Centre Vidéotron et au Pavillon de la Jeunesse. L’organisation a pris la décision de retourner à 120 équipes et de changer son offre en termes de catégories.

Un retour à 5 catégories

Suite aux bilans de l’édition 2022 qui s’est tenue exceptionnellement en mai, l’équipe du Tournoi Pee-Wee a décidé d’apporter différents changements et pris certaines décisions tant au niveau logistique qu’organisationnel. Le nombre d’équipes acceptées ainsi que les catégories offertes ont fait partie de ces points importants. C’est donc confirmé, nous retournerons à 120 équipes et 5 classes offertes. Voici les catégories dans lesquelles les équipes pourront appliquer dès le 1er juillet : Pee-Wee AAA, AA-Élites, AA, BB et Féminin.

Ainsi les classes Scolaire et Pee-Wee A ne seront plus de retour l’an prochain, alors que la classe entièrement féminine, présenté par notre partenaire JANES, fera son entrée avec 12 équipes.

«Lorsque nous avons pris la décision de monter à 144 équipes en 2022, c’était un essai. Nous ne savions pas ce que cela signifierait comme charge de travail supplémentaire. On s’est rapidement rendu compte que c’était trop. Beaucoup plus de logistique, de frais supplémentaires et d’imprévus. Il fallait, à partir de là, faire des choix!» explique Patrick Dom, Directeur général.

Des choix éclairés

Les bilans et nos différentes discussions d’équipe nous ont beaucoup éclairés. Il n’est plus question pour nous de faire jouer une classe complète au Pavillon de la Jeunesse uniquement. Nous souhaitons faire vivre la même expérience à toutes nos équipes, donner la même chance à tout le monde de vivre le Centre Vidéotron. Nous nous sommes aussi appuyés sur notre raison d’être : un tournoi INTERNATIONAL. La catégorie Scolaire a donc été le point chaud dû au grand manque d’équipes de l’extérieur. À chaque année, et ce depuis le début, seulement 1 ou 2 équipes hors Québec se joignent aux équipes d’ici et ce malgré les nombreuses démarches, la promotion et autres.

«Déjà à l’heure actuelle nous avons une vingtaine d’équipes féminines de l’international qui nous font part de leurs intérêts à participer au tournoi. Cette nouveauté ajoutera certainement un vent de fraîcheur au tournoi!» affirme Michel Plante, Président.

Les inscriptions ouvriront le 1er juillet sur notre plateforme en ligne, à même notre site web. La date limite pour déposer les candidatures est le 15 octobre 2022.

 

-30-

 

Source : Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

 

Pour toute demande d'entrevue:
Julie Hamel
Responsable de communication-marketing
[email protected] | 418-524-3311

 

 

Partenaires

Tim Hortons
Bazooka Joe
l'Entrepôt du Hockey
LHJMQ
Wendys
Berio
Pepsi
Divina Krunch
CCM
Identité Logo
Hilton
FLB solutions alimentaires
Canadian Tire
Remparts Quebec
Ville de Québec
Lactancia
Janes
Labatt
Desjardins
Solutions MBG
Konica Minolta
Cage aux Sports
Capitale Chrysler
Catelli
DelMonte
GTI Medical
Gadoua
Frontenac
Fleur de Lys
IGA
Rogers
Tanguay
Maple Armor
Bureau Capitale Nationale
Compuware
Mega Sat
Journal de Québec