Messages

Bilan de la 58e édition

 
Encore une fois le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Quebec se termine sur une note très positive autant du côté de l’organisation, que du côté des participants et des spectateurs. Plus de 210 000 spectateurs ont franchis les portes du Centre Vidéotron pendant ces 12 jours. Cette légère baisse par apport à l’année 2016 a été anticipée puisque l’engouement envers le nouvel amphithéâtre avait amené une plus grande foule record l’année dernière. Cependant, les chiffres de cette année sont loin d’être décevants. Le président du tournoi Michel Plante a confirmé qu’il « s’agit de la troisième meilleure assistance depuis le début du tournoi ».
 

Les filles

La grande surprise du tournoi est sans aucun doute le retour de l’équipe féminine dans la finale de la catégorie Inter-B. Après avoir perdu leur première partie au Contre Videotron, les meilleures joueuses du Québec ont réussi à emporter toutes les parties au tournoi de la 2 e chance et ainsi revenir disputer la finale du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Si leur parcours s’est terminé avec une défaite, elles peuvent en sortir la tête haute !
 
 

Les équipes québécoises

La fierté était palpable dans la foule dimanche puisque cinq des dix équipes qui ont atteint les finales proviennent du Québec. C’est un accomplissement marquant et qui a fait intensifier la fièvre du hockey tout au long des 12 jours du tournoi. Fidèlement, les gens de Québec sont venus montrer leur soutien aux équipes de chez eux.

 

Le développement

Des représentants de la Chine, du Danemark et de la Corée du Sud ont été invités afin de leur faire vivre le dynamisme du tournoi. Ces pays risquent donc d’être parmi nous dans les prochaines éditions.

Tel que promis, au printemps, les organisateurs du tournoi présenteront les orientations du développement à venir. Plusieurs projets différents sont sur la table, mais ils ont tous des racines communes; de maintenir l’ADN du tournoi Pee-Wee et de faire déborder l’événement de la glace du Centre Videotron.

 

Remerciements

Les organisateurs du Tournoi International du Hockey Pee-Wee tient à remercier tous ceux qui mettent leur cœur pour faire cet événement une réussite. Le dévouement des bénévoles et des familles d’accueil a encore une fois été remarqué et souligné autant par nos partenaires que les équipes participantes. Nous sommes reconnaissants de votre travail et vous remercions sincèrement !

Un immense merci à tous ceux qui nous supportent année après année et qui croient à ce tournoi; les gens de la Ville de Québec, nos bénévoles et nos nombreux commanditaires et partenaires !

Partenaires

Mega Sat
Gadoua
Remparts Quebec
Desjardins
Bureau Capitale Nationale
Janes
Gatorade
Tim Hortons
Location Sauvageau
Ville de Québec
Capitale Chrysler
Rogers
Canadian Tire
DelMonte
Compuware
CCM
l'Entrepôt du Hockey
Labatt
GTI Medical
Catelli
Cage aux Sports
McDonald's
OTQ
Fleur de Lys
Berio
Castrol
LHJMQ
Divina Krunch
Frontenac
Wendys
Journal de Québec
Bazooka Joe
Lactancia
Konica Minolta
J'aime
Identité Logo
IGA
Pepsi
Tanguay