Pour souligner le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec en février, et surtout afin de faire plaisir à des joueurs 2008 qui auraient pu vivre l'édition 2021, l'organisation a tenu un événement privé, le Clin d'oeil Pee-Wee.

Le Clin d'oeil Pee-Wee, présenté par IGA en collaboration avec Solutions MBG, s’est déroulé à la place Jean-Béliveau les 20 et 21 février dernier. Seulement 8 équipes de la Capitale-Nationale évoluant en classes bulles ont pu participer à l'événement, événement qui, dû à la pandémie et aux consignes gouvernementales, a eu lieu sans spectateurs. Pas même les parents des joueurs ont pu assister aux cliniques de hockey, raison pour laquelle l'organisation a tenu à capter chacun des moments. Vidéo souvenir à venir...

Faire plaisir aux Pee-Wee
Pour l’occasion, un site spéciale édition a été aménagé: patinoire entourée de petites bandes, de murs de neige mesurant 8 pieds de haut et de multiples lumières colorées. Notre traditionnel animateur de foule, Marcel Lajeunesse, était même au rendez-vous pour présenter les joueurs et commenter les cliniques de hockey. Tout y était pour créer un effet ‘’wow’’, pour que les jeunes se sentent privilégiés et vivent une parcelle du Tournoi Pee-Wee!  

«Une chose était claire pour nous, nous souhaitions faire plaisir à des joueurs qui ont manqué leur chance de vivre le Tournoi Pee-Wee. Avec toutes les restrictions dues à la pandémie, nous avions très peu de possibilités. Il n’y a pas de hockey, pas de rassemblements possibles, mais on a quand même réussi à tirer notre épingle du jeu et créer quelque chose d’unique pour les jeunes» explique Patrick Dom, Directeur Général du Tournoi.

Des conseils de pro

L’activité s’est déroulée sous forme de cliniques de hockey dirigées par 2 anciennes vedettes de la LNH: Pascal Dupuis et Maxime Talbot ainsi qu’un invité spécial, Julien Tremblay, l’entraîneur d’habiletés d’Alexis Lafrenière. Les cliniques visaient à développer les habiletés et techniques personnelles des jeunes via les conseils de ces joueurs professionnels. Nos invités spéciaux ont pris le temps d’échanger avec les pee-wee, de les taquiner, tout pour rendre leur expérience mémorable. Nous tenons à les remercier encore une fois pour leur grand dévouement.

«On a vraiment eu du fun et les jeunes aussi. De voir des sourires comme ça, ça n’a pas de prix. Ça va leur faire un beau souvenir de cette saison qui a été très différente cette année» affirme Pascal Dupuis.

 

LES 8 ÉQUIPES PARTICIPANTES

Voici les 8 équipes qui ont pris part à l’événement:

Samedi 20 février :
École secondaire Cardinal-Roy - Royal
École secondaire La Camaradière - Éperviers 
Polyvalente de L’Ancienne-Lorette - Athlétiques
Séminaire St-François - Blizzard

Dimanche 21 février :
Académie St-Louis - Arsenal
As de Québec M13 AAA (École secondaire La Seigneurie)
École secondaire Samuel-De-Champlain - Frégates
École secondaire St-Marc - Zénith


Voyez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook: 
https://www.facebook.com/tournoi.peewee.1/photos/?ref=page_internal

 


LE CONCOURS

Les équipes intéressées à vivre l’expérience Clin d’œil Pee-Wee devaient nous faire parvenir leur candidature avant le 17 janvier 2021. Pour se faire, elles devaient remplir le formulaire d’inscription et bien répondre à la question clé (à même le formulaire): Pour quelles raisons VOTRE équipe devrait-elle être sélectionnée? L'équipe du Tournoi Pee-Wee a sélectionnée les équipes selon les réponses émises tout en s'assurant que les équipes évoluaient bien en classe bulle.


DÉTAILS ET RÈGLEMENTS DE L'ÉVÉNEMENT

-Aucun spectateur ne sera permis sur le site, pas même les parents des joueurs.

-La situation épidémiologique et les consignes gouvernementales peuvent évoluer d'ici la tenue de l’événement. La direction du Tournoi vous avisera de tout changement, si changement ou annulation il y a.

-Entre le moment de la sélection et la tenue de l’événement, si une équipe sélectionnée change de zone pour revenir au rouge alors que Québec n’est pas en zone rouge, celle-ci ne pourra malheureusement plus participer à l’événement. Une autre équipe devra prendre sa place.

-En cas de mauvais temps (tempête de neige ou pluie), l’événement sera annulé pour la journée. La décision sera prise le matin même. 

-Chaque clinique aura une durée d’1h30 et ce, toujours en compagnie des joueurs de la LNH. La clinique visera à développer les habiletés et techniques personnels de chaque joueur. Aucune partie ni activité de groupe ne pourront avoir lieu, tel que demandé par la Santé publique.

-Un maximum de 20 personnes par équipe (incluant joueurs et entraîneurs) sera accepté afin de respecter le nombre maximal de personnes autorisé sur le site.

-Toutes les restrictions et conditions imposées par Hockey Québec et par la Santé publique concernant la pratique du sport en temps de pandémie seront appliquées.

-Les équipes pourront arriver 1h avant leur clinique et auront 30 minutes pour quitter le vestiaire par la suite. Aucune douche ne sera accessible.

-Aucune équipe ne pourra graviter sur le site avant ou après leur clinique.

-Le port de l’équipement complet est exigé lors de la clinique. Le casque est obligatoire pour le personnel entraîneur.

-Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur du Pavillon de la Jeunesse (endroit où seront aménagés les vestiaires).


DATES IMPORTANTES

1er janvier 2008 : Pour être éligibles à la classe Pee-Wee AAA, AA et BB, les joueurs doivent être nés après cette date.

1er octobre 2007 : Pour être éligibles à la classe Pee-Wee Scolaire M13, les joueurs doivent être nés après cette date.

17 janvier 2021 :
Date limite pour transmettre votre candidature

20 janvier 2021: Dévoilement des équipes gagnantes

20 et 21 février 2021: CLIN D’ŒIL PEE-WEE


BONNE CHANCE À TOUS!


DÉCOUVREZ NOTRE CAMP DE HOCKEY - UNE AUTRE ACTIVITÉ DÉDIÉE AUX PEE-WEE 2008 
Cliquez sur l'image pour tous les détails:

Partenaires

McDonald's
Konica Minolta
Catelli
Janes
Lactancia
Journey Freight
Berio
Solutions MBG
Bureau Capitale Nationale
Pepsi
Castrol
Mega Sat
Compuware
Tim Hortons
Gadoua
LHJMQ
Tanguay
Ville de Québec
Divina Krunch
OTQ
J'aime
Remparts Quebec
IGA
Northeast Wisconsin Jr. Gamblers
Capitale Chrysler
Bazooka Joe
Wendys
CCM
Black and White 21
Identité Logo
Cage aux Sports
GTI Medical
Desjardins
Frontenac
Rogers
DelMonte
Canadian Tire
Journal de Québec
l'Entrepôt du Hockey
Location Sauvageau
Labatt
Fleur de Lys