Messages

Résumé de l’Étude de provenance et d’achalandage (SOM)2017

Une année faste pour le Tournoi et des retombées économiques importantes

Le Tournoi a attiré 120 équipes et a accueilli 210 554 visiteurs au Centre Vidéotron, soit la troisième meilleure audience de tous les temps après l’année record et exceptionnelle de 2016.

De ces 210 554 entrées, l’étude d’achalandage réalisée par SOM conclue que le Tournoi a été l’hôte de 127 782 participants différents.

L’étude réalisée sur site tout au long du tournoi nous montre que plus de 40 % de l’achalandage (41,3 %) était attribuable à des moins de 16 ans, dont 5,8 % à des jeunes de 11 à 15 ans et 35,5 % à des enfants de 10 ans et moins, ce qui fait du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec un événement très familial. Ainsi, on estime que du total des entrées, environ 86 860 sont attribuables à des enfants de 15 ans ou moins et environ 123 700 sont attribuables à des adultes. 

Pour lire l'étude au complet, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au PDF complet:


                                                           
 

 

    

Partenaires

Gadoua
Pogo
CCM
Mega Sat
Tanguay
Lactancia
Ville de Québec
DelMonte
Tim Hortons
l'Entrepôt du Hockey
Identité Logo
Bureau Capitale Nationale
IGA
Bazooka Joe
GTI Medical
Fleur de Lys
Journal de Québec
Traversier
McDonald's
Capitale Chrysler
J'aime
Divina Krunch
Konica Minolta
Wendys
OTQ
Janes
Conagra
Desjardins
Frontenac
Compuware
LHJMQ
Gatorade
Doyon Cuisine
Castrol
Canadian Tire
Catelli
Labatt
Location Sauvageau
Pepsi
Berio
Cage aux Sports
Rogers
Remparts Quebec