Messages
  • On se voit en 2018, du 7 au 18 février !

Conférence de presse

 

 
 

Le lundi 9 janvier 2017, l’organisation du tournoi a officialisé la tenue de la 58e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Les médias ont répondu à l’appel et la fébrilité était encore une fois au rendez-vous. Le succès de l’année passée s’est traduit par un haut taux d’inscriptions et un rayonnement international grandissant. Cette année, nous avons cent vingt équipes, provenant de dix-sept pays qui s’affronteront du 8 au 19 février 2017 au Centre Vidéotron.


Voici un résumé de cette conférence de presse.


Hockey
Le samedi 11 février à 13h les petits Remparts, représentés par les Corsaires de Pointe-Lévy, affronteront l’équipe de Benoit Hogue, les Long Island Stars. La très attendue partie des petits Nordiques, représentés par les Élites de Beauce-Appalaches, aura lieu le dimanche 12 février à 13h.
L’équipe étoile féminine participe encore cette année, entrainée par Caroline Ouellette et Kim St-Pierre. Elles joueront leur premier match le jeudi 9 février à 19h15 contre les Harfangs de Beauport.

Quoi de nouveau ?
En 2017, le tournoi accueillera son 10 000 000e spectateur. Pour souligner ce record, celui ou celle qui franchira les portes du Centre Vidéotron en tant que 10 000 000e spectateur gagnera un voyage pour deux personnes à Las Vegas et pourra assister à un match des Goldens Knights.
L’intensification de la présence sur des réseaux sociaux a été mise de l’avant. Plusieurs campagnes ont donc été planifiées pour multiplier les points de contact avec le public et les joueurs. Parmi celles-ci, les 12 géofiltres Snapchat sont à surveiller!
Une cabane à sucre mobile amènera une touche traditionnelle à l’événement. Pour célébrer cette nouveauté, une bouteille de sirop d’érable à l’effigie du tournoi a été remise aux journalistes et aux participants à la conférence de presse.
Une immense sculpture de glace représentant le logo du tournoi Pee-Wee occupera une place privilégiée en avant du Château Frontenac.
Cette année, le tournoi de la deuxième chance se tiendra à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Qui surveiller ?
Bob Hartley
Alex Kovalev
Benoit Hogue
Simon Gagné
Mathieu Garon
Érik Cole

Et dans l’avenir ….
L’organisation du tournoi est présentement en étude stratégique et plusieurs nouveautés vont se greffer à cet événement. La vitalité et la visibilité internationale du tournoi offrent plusieurs opportunités qui seront exploitées au courant des prochaines années. Les détails de cette étude et les pistes d’actions seront dévoilés ce printemps.

 

Commandes Spéciales

pee-live-anglais
Pee Wee ive
DVD - EN
Carte Pee Wee 2017
Boutique Attica
DVD

Social

Commanditaires

Del Monte
Chevrolet
Galeries La Capitale
Ubisoft
McDonald's
Village Nordik
Tim Hortons
Ricoh
Divina Krunch
Belle Tire
Sinisco
Remparts Quebec
Desjardins
Gadoua
Le Prix du Gros
FM 93
Location Sauvageau
Ice On
Honeybaked
J'aime
l'Entrepôt du Hockey
Mega Sat
Pogo
Carnaval
Gatorade
Ville de Québec
Ficello
Labatt
Janes
Office du tourisme région Québec
Tourisme Québec
Bazooka Joe
Doyon Cuisine
Rogers
Maxi
LHJMQ
Pepsi
Berio
CCM
Bureau Capitale Nationale
Catelli
Journal de Québec
Lait au chocolat
Frontenac
Tanguay
Compuware
ComediHa
GTI Medical
Wendys
Cage aux Sports